×

Juillet 2024

Nouveautés
de la version 24.07
 
INTRODUCTION
La mise à jour 24.07 apporte de nombreux changements au sein de l’application avec notamment l’arrivée de Calypso, du multi-propriétaires ainsi qu’une remise en conformité pour le devis.
Cette version intègre le partenaire Calypso à DrVeto. Les impacts et les modifications apportés à DrVeto sont importants, mais le nécessaire est fait afin de vous accompagner le plus efficacement possible.
Pour rappel, Calypso c’est :
-     Un site internet développé par le CNOV qui va permettre, entre autres, de transmettre toutes les administrations/cessions/prescriptions d'antimicrobiens tant vétérinaires qu'humains ;
-     Plus de détail sur notre site internet => L'impact de Calypso sur les vétérinaires au quotidien (drveto.com)
 
 
PARAMETRES
 
Ajout du partenaire Calypso
Afin de commencer la télétransmission de vos ordonnances au plus tôt, DrVeto vous affiche automatiquement la page de configuration du partenaire Calypso. Vous devez saisir votre numéro de Domicile Professionnel d’Exercice et cliquer sur « Vérifier » afin de déclencher les télétransmissions.
 
Ajout des catégories et des sous-catégories Calypso au référentiel d’espèce.
Parce que Calypso gère les espèces des animaux en « Catégories » et « Sous-catégories », il est nécessaire de mettre en place un référentiel afin que vous puissiez gérer la concordance entre vos espèces DrVeto et les « Catégories » et « Sous-catégories » Calypso.
Cette concordance est nécessaire car il s’agit d’un champ obligatoire pour les futurs transmissions de cession d’antimicrobiens à Calypso.
Pour vous aider le plus possible, DrVeto a intégré une correspondance automatique afin de préremplir le référentiel d’espèces selon vos espèces DrVeto existantes. Au besoin, vous avez toujours la possibilité de modifier ces correspondances manuellement et/ou de synchroniser les listes.
 
CLIENTS
 
Catégories et sous-catégories Calypso sur la fiche animale
Cette concordance est nécessaire car il s’agit d’un champ obligatoire pour les futurs transmissions de cession d’antimicrobiens à Calypso.
Pour vous aider le plus possible, DrVeto a intégré une correspondance automatique afin de préremplir le référentiel d’espèces selon vos espèces DrVeto existantes. Au besoin, vous avez toujours la possibilité de modifier ces correspondances manuellement.
 
 
Multipropriété des animaux
Depuis cette mise à jour, DrVeto permet de mieux gérer le propriétaire des animaux. Vous trouvez sur chaque fiche animale de type « canin » ou « équin » dans l’onglet « Propriétaires », la possibilité d’ajouter un propriétaire.
Utile pour les clients équins ou encore certains clients sous tutelle, il suffit de renseigner les propriétaires et de modifier les pourcentages alloués à chacun pour que les prochaines factures soient correctement ventilées.
 
 
 
 
 
ORDONNANCE
Dans la fiche de l’animal, la case « Destiné à la production alimentaire » est ajoutée. Lorsqu’elle est cochée, cette information est reportée dans l’aperçu et l’impression de l’ordonnance.
 
Suite aux demandes de Calypso, l’ordonnance dans DrVeto est modifiée afin de prendre en compte tous les champs requis à la bonne validation de votre prescription par Calypso.
C’est pourquoi sont ajoutés à l’ordonnance, dans une section dédiée, les champs suivants :
-     Catégorie d’espèces Calypso,
-     Sous-catégories d’espèces Calypso,
-     Le nombre d’animaux concernés par la prescription,
Le champ “Sous-catégories d’espèces” est directement modifiable depuis l’ordonnance afin de faciliter le passage d’une sous-catégorie à une autre, selon l’espèce présente dans la prescription.
Bien sûr, tout changement de sous-catégorie depuis l’ordonnance entraîne la modification de la sous-catégorie d’espèce dans la fiche de l’animal.
En ce qui concerne le champ “Nombre d’animaux concernés”, il n’est présent que lorsqu’une production ou un lot se trouve dans la prescription. Une fois rempli, ce champ est directement envoyé lors de la validation de l’ordonnance à Calypso.
 
Note importante : Si une ordonnance, qui a été envoyée à Calypso, subit une modification, elle sera de nouveau soumise à validation auprès de Calypso.
Il en va de même lorsque vous annulez une ordonnance, celle-ci sera automatiquement renvoyée à Calypso afin qu’elle soit annulée de leur côté également.
Attention : Un numéro d’ordonnance qui a été envoyé à Calypso puis annulé, ne peut pas être réutilisé.
 
Enfin, à la validation de votre bon, DrVeto vous informe si Calypso valide ou non votre ordonnance via les messages suivant :
 
 
 
FACTURATION
La fonctionnalité multipropriétaires est désormais active dans DrVeto ! Après avoir défini les différents propriétaires de l’animal ainsi que leurs proratas respectifs, il est possible de réaliser une facturation avec plusieurs propriétaires dès la validation d’un bon grace au message suivant :
 
 
A la validation, chaque propriétaire se voit attribuer un bon avec sa part respective à payer.
Note importante :  Les bons multipropriétaires prennent en compte les remises présentes sur la fiche client.
 
VENTE AU COMPTOIR
Les devis ne peuvent être effectués que depuis le module “Vente”. En effet, une ordonnance ne doit pas être liée à un devis et ne doit donc pas être déclarée. C’est pour cette raison que le devis n’apparaît plus dans le triptyque “Consultation, Ordonnance, Facture”.
Ils peuvent désormais être “acceptés” depuis le module “Vente”.
Une fois qu’un devis est “accepté”, DrVeto effectue automatiquement la bascule du module “Vente” vers le triptyque “Consultation, Ordonnance, Facture” en prenant en compte toutes les subtilités de votre devis.
Le “devis” est alors transformé en “Bon” et s’il comporte des médicaments, la transmission vers Calypso sera bien effectuée.
 
PRODUITS & ACTES
Évolution de la fiche produit
-     Avec l’arrivée de Calypso au sein de DrVeto, les produits évoluent. Depuis l’onglet « Informations », vous pouvez dorénavant gérer les produits « Antimicrobien » et les produits de « Médecine Humaine ».
La notion “d’Antimicrobien “ sur les fiches “produits” sera mise à jour automatiquement et régulièrement lors du traitement du fichier ANMV/RCP.
 
La notion « Médic. Humaine » fait son apparition sur les fiches « produits » car vous êtes de plus en plus à les utiliser lors de vos prescriptions et qu’il est nécessaire de pouvoir les identifier comme tel lors des transmissions a Calypso.
 
DrVeto affiche également le logo Calypso lorsque le produit est éligible aux transmissions.
 
-     L’onglet « Médical » évolue également pour faire apparaitre les champs "Substances Actives" et "Forme pharmaceutique”
 
 
Ajout du journal de transmission Calypso
Dans le but d’assurer un meilleur suivi des transmissions de vos cessions d’antimicrobiens vers Calypso, le journal Calypso est dorénavant disponible dans le module “Produits”.
Il affiche la liste des ordonnances par site qui font l’objet d’une transmission vers Calypso et vous informe si celles-ci sont valides ou non.
 
Note importante : Calypso peut afficher 3 types de statuts différents selon l’envoi que vous faites :
-     Succès. Votre ordonnance est conforme à l’attendu et Calypso la valide en l’état.
-     Warning. Votre ordonnance comporte des erreurs mais Calypso la valide en l’état.
-     Erreur. Votre ordonnance n’est pas conforme à l’attendu Calypso et celle-ci est rejetée en l’état. Il vous faudra alors modifier les informations en erreur suivant le message qui vous est transmis par Calypso puis la renvoyer via le bouton d’envoi présent sur votre journal de transmissions.
Voici un exemple du type d’erreur que vous pourriez recevoir :
 
COMPTABILITÉ
Lorsque vous effectuez votre facturation fin de mois, il est possible que vous sélectionniez un bon dont l’ordonnance a été rejetée par Calypso.
Afin de vous éviter une énième manipulation en cas de facturation avec une ordonnance en erreur, nous avons ajouté un contrôle lors de la facturation fin de mois. Celui-ci s’affiche lorsque vous choisissez un bon à facturer qui comporte des erreurs auprès de Calypso.
 
Note importante : Si vous décidez de quand même réaliser la facturation, le bon dont l’ordonnance est en erreur ne sera pas fusionné avec les autres bons.
En isolant la facture lors de la fusion, vous gardez la possibilité de revenir sur l’ordonnance et d’effectuer la modification requise par Calypso.
 
 
 
Améliorations continues
VENTE AU COMPTOIR
[Avoir de remboursement] Les avoirs sont désormais bien pris en compte lors du remboursement d’une facture
 
CLIENTS
[Clients] [Liste des animaux] Organisation et numérotation de la liste des “animaux”
 
PRODUITS & ACTES
[Produits] Organisation et numérotation de la liste des produits
[Produits] Le temps de chargement de la liste des PRODUITS est amélioré
[Produits] Mise en place d’une "file d'attente" des actions intervenants sur le recalcul des prix/tarifs
 
COMPTABILITÉ
[Factures] Le code site est désormais pris en compte dans la recherche de factures
 
REPERTOIRE
[Répertoire] Une colonne supplémentaire dédiée à l’email est ajoutée au tableau.
 
PARAMETRES
[Paramètres][Application][Droits] Un droit sur l'onglet référentiel des espèces est ajouté,
[Paramètres] [Utilisateurs] Un bouton permet de faire la bascule entre les utilisateurs actifs et supprimés,
[Paramètres] Les formulaires sont désormais uniformes et mettent en valeur, à la validation, les champs nécessaires qui sont obligatoires.